Si ce bulletin ne s'affiche pas correctement, s'il vous plaît cliquez ici.
img
 

Le commerce suit, peut-être plus que toute autre branche, l’évolution du client - il ne connaît pas l’immobilisme. C’est pourquoi nous rencontrons dans le commerce de nombreuses personnes à l’esprit vif et ouvert possédant un grand dynamisme. Et pourtant cela ne suffit pas très souvent pour prendre en main les défis suffisamment tôt et de manière engagée. L’information sur ce qui se passe dans le monde, la clairvoyance et les connaissances sont les « capsules énergétiques » supplémentaires qui peuvent leur donner une forte impulsion. Ce faisant, nous vous soutenons de manière dynamique. Profitez de notre savoir-faire – nous vous informons sur le site Internet, les réseaux sociaux, par la newsletter et le magazine Le Commerce. Profitez de nos connaissances, parlez-en à d’autres et partagez vos suggestions. Nous savons bien ce que nos membres recherchent!
 
La clairvoyance sur la base d’informations correctes et de connaissances fondées vous permettra ainsi qu’au commerce tout entier d’évoluer. Et naturellement aussi par le biais de Commerce Suisse. Je vous remercie très cordialement de votre confiance et de votre engagement pour les préoccupations du commerce!
 
Votre Kaspar Engeli
Directeur de Commerce Suisse
 

  img
Line

 

Update # 10/2017

img

Thèmes

Le saviez-vous?

Vous êtes toujours à la pointe de l’info: Abonnez-vous à cette Newsletter, recommandez-la et suivez le Commerce Suisse sur Facebook! 

  Line
 

Davantage de salariés et un meilleur rendement

Depuis deux ans, le commerce de gros en Suisse est sur le chemin de la reprise. Le sondage de Commerce Suisse sur la conjoncture réalisé par le KOF en octobre 2017 montre que la tendance se poursuit: 38% des entreprises interrogées parlent d’une augmentation de la demande et davantage de ventes de marchandises. De plus, le nombre de salariés s’accroît. Même pour le prochain semestre, on remarque une amélioration de la situation. 

>> En savoir plus...
  img
Line

La nouvelle législation sur la protection des données à la loupe

Le Règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur le 28 mai 2018. Il placera également les commerçants suisses devant quelques nouveaux défis, même si les directives pourront être respectées sans trop de difficultés. Il est néanmoins recommandé de se pencher sans attendre sur les exigences requises. Nul besoin de céder à la panique.

>> En savoir plus...
  img
Line
 

Le Commerce – avec des informations précieuses

Le commerce est un terrain passionnant – toujours en mouvement ! C’est également le cas dans l’édition actuelle de notre magazine Le Commerce. Vous y découvrirez les résultats du sondage concernant le libre-échange, les nouvelles évolutions et prestations ainsi que des informations sur la relève. Vous pouvez le feuilleter ici. Vous n’êtes pas encore abonné à l’édition papier du magazine ? Alors contactez-nous par mail à l’adresse suivante : info@handel-schweiz.com.

>> En savoir plus...
  img
Line

Commerce Suisse : Bienvenue Lukas Wyder

Pour deux mandats supplémentaires, celui de la reprise de l’Association Suisse des Marchands de Matériaux de Construction (ASMMC) et celui du suivi plus intensif de l’Association suisse de l’industrie des machines de chantier (VSBM), Commerce Suisse a décidé de renforcer l’équipe et d’engager M. Lukas Wyder au 1er décembre 2017.
Lukas Wyder est un économiste expérimenté (diplômé d’un troisième cycle en gestion et en économie à l’Université de Bâle) et un spécialiste en Ressources humaines avec un brevet fédéral, qui dispose d’une longue expérience dans les Ressources humaines, le marketing et l’informatique. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes dans divers domaines, du conseil aux associations en passant par l'industrie. Lukas Wyder a 43 ans, il est marié et a un enfant. Il vit dans la région de Bâle. Il est ouvert et communicatif. Il participe activement au carnaval et c’est un fan du FCB.
Nous sommes ravis de collaborer avec lui et sommes convaincus que son arrivée permettra de renforcer idéalement l’équipe.
 

  img
Line

Réduction des primes grâce à des délais d’annonce plus courts

Un cas de prestations survient souvent sans prévenir. D’où l’importance de réagir vite pour réussir la réinsertion professionnelle de la personne concernée. De quoi faut-il tenir compte en matière d’annonce?

>> En savoir plus...
  img
Line

Impressum

Commerce Suisse
Güterstrasse 78
Postfach
CH-4010 Basel

Tel. +41 61 228 90 30
Fax +41 61 228 90 39

info@handel-schweiz.com
www.handel-schweiz.com
  Vous recevez l’Update parce que vous vous êtes connecté sur le site www.commerce-suisse.com.
Si toutefois vous ne souhaitez plus recevoir de demandes de cette nature, merci de nous informer par mail à l’adresse
info@handel-schweiz.com